• Fin

    C'est un mardi, en fin de journée, que Florent s'est écroulé sur le trottoir, en face de chez lui, en revenant du repaire. 

    Jour 51

    Malgré les pleurs et les sanglots de sa compagne, la faucheuse est restée inflexible, Florent est mort, ce jour-là, ce fameux mardi, en fin de journée. 

    Jour 51

    Il laisse une compagne inconsolable et deux enfants, devenus adolescents, apeurés, désolés, ravagés de chagrin. 

    Jour 51

              Malgré l'héritage de Florent :

              un restaurant cinq étoiles.

    Jour 51

              une jolie petite  maison (valeur 43.381 simflouzes)

    Jour 51

              et quelques sous sur les comptes (15.051 + 3.623 = 18.674 simfouzes) - il était évident que cela ne pouvait suffire et  Caroline a donc décidé, après en avoir discuté avec ses enfants, de se lancer dans une carrière de peintre.  Gary et Mel, suivant l'exemple de leur maman qui ne baissait pas les bras, se sont acharnés, malgré leur chagrin, à leurs études, sachant combien cela comptait pour leur papa qu'ils aient, tous les deux, tous les atouts en main pour, un jour, choisir un travail qui leur plaise.

    Jour 51

              La vie peu à peu a repris ses droits, mais Caroline hésite toujours à revendre le Repaire du Quai, même si, ni elle ni ses enfants n'ont le courage, l'envie de succéder au valeureux Florent.  

             Il se dit aux alentours de Windeburg qu'un fantôme très souvent rode à la lune, certains soirs, sur la plage, à proximité du Repaire déserté.  On raconte que ce fantôme ressemble beaucoup à Florent.  Le début d'un mythe, d'une légende?  Je ne sais pas, mais moi, j'y crois, à cette histoire de fantôme  Oui, j'y crois. 

    Jour 51 

    Tout comme je crois Caroline lorsqu'elle me dit qu'elle sait que Florent n'est jamais loin d'elle et qu'il veille sur elle et sa famille, comme il l'a toujours fait.

    Jour 51 

    Oui, à ça, je crois aussi.

     

    Fin

    « Jour 411 »

  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Septembre 2016 à 11:19

    Ho ! C'est déjà fini ! Snif ! Reposes en paix, Florent. Tu l'as bien mérité.


    Il a réussi haut la main le challenge : un restaurant qui marche très bien, une compagne amoureuse, deux beaux enfants et une jolie maison. Oui, il a bien réussi sa vie, Florent.


    J'aime beaucoup la dernière image, très romantique : l'amour par delà la mort.


    Ton défi était vraiment sympathique, avec ta plume légère et badine et cela a enchanté mon été. Tu prépares quelque chose pour l'automne ? intello


    Je n'ai plus qu'à attendre des nouvelles de Cassie et des Héritiers Lol. (...ah, on me dit dans l'oreillette, que moi, j'ai un challenge à terminé... Ah oui, c'est vrai^^).


     


     

    2
    Mardi 13 Septembre 2016 à 11:58

    Merci beaucoup, Agathe, de m'avoir suivie depuis le début dans ce challenge ♥♥

    De ton côté, oui, il y a une certaine Lisa qui attend d'ouvrir son resto pour le service, puis une jeune fille singulière qui est à la porte de chez ses parents puis un legacy qui se réjouit de débuter... Allez zou, au boulot! :D

    3
    Samedi 10 Décembre 2016 à 03:32

    J'ai adoré, je suis vraiment contente que tu ais créé et complété ce challenge, simple au premier abords (concevoir et vivre d'un restaurant cinq étoiles) mais qui dans son exécution semblait être une autre histoire. 

    Tu as bien gérer ta famille, le seul tout petit point négatif que je trouverais c'est qu'il y ait eu si peu de place dans le récit à Caroline. Après, c'est compréhensible, tu t'es compliqué la vie avec "l'arc Eva" alors que le côté challenge ne l'aurais pas permis (pas mal de challenge ont du mal à laisser les joueurs écrire autour d'eux et c'est magistrale que tu es réussi à le faire aussi bien).Et tant mieux que tu l'es fait, le challenge était d'autant plus intéressant. 

    Puis cette fin est excellente. Très poétique, très belle, excellente histoire. 

    Merci pour ce charmant récit, je me languis de voir tes autres travaux. 

    4
    Samedi 10 Décembre 2016 à 10:34

    Merci beaucoup, @Peu, pour tes commentaires.  Je suis ravie que tu aies aimé mon récit et ma petite famille.  Si tu te lances dans ce challenge et décides de le partager, je serai ravie de le lire, alors n'hésite pas à venir m'en tenir informée :)

    5
    Jeudi 23 Février 2017 à 09:11

    Han nan ! Florent est mort ! Je ne pensais pas que cela arriverait si brutalement !!!

    En tout cas, c'était très agréable de suivre ton challenge ! Et la dernière image est magnifique...

      • Jeudi 23 Février 2017 à 09:50

        Merci beaucoup, Parthénia, d'avoir suivi mon challenge et les "aventures de Florent" tout le long.  Je suis très touchée.  Merci beaucoup ♥♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :