• Jour 15

    Dimanche

                     Aujourd'hui, c'est dimanche.  La nuit porte conseil et Florent décide d'investir encore dans son établissement auquel il ne cesse de croire.  Jour après jour.  Avec obstination.

    Jour 15 

    Quatre nouveaux couverts pourront donc être ajoutés au service du jour.  Une façon, pense Florent, de booster les résultats.  Il est temps vraiment, d'appuyer sur la pédale d'accélération, s'il veut un jour avoir un chez lui digne de ce nom.  Je suis assez d'accord avec lui.  

    Jour 15 

    Il y a toujours autant de monde au Repaire, c'est plaisir de constater à quel point, tous et chacun se pressent aux portes de l'établissement.

    Jour 15

     L'affaire est belle, le compte reste dans le vert et cinq étoiles continuent à étinceler.  Malgré tout, il ne semble pas que le nombre de places disponibles joue réellement dans le nombre de clients servis.  Et ça, c'est un constat affligeant.

    Jour 15

    Jour 15

    Jour 15

     Mais ce soir, une question intéresse notre Florent...  Depuis combien de temps n'a-t-il plus vu la redoutable critique gastronomique?

    Jour 15

    Ni une ni deux, Florent l'appelle.  

    "Quel plaisir, Monsieur Lol, de passer une soirée avec vous, en tête à tête."

      Euh, on ne va pas se monter le bourrichon, hein, ma p'tite dame!  On calme ses ardeurs immédiatement, s'il vous plaît.

    Jour 15 

    Il n'empêche que Florent passe une soirée très agréable et très entouré.

    Jour 15 

    La dame lui glisse bien l'une ou l'autre petite remarque aguicheuse et certains de ses regards pourraient laisser à penser que... mais non, c'est en toute amitié que Florent a voulu rencontrer cette dame qui, comme lui, apprécie la gastronomie.  Ça fait du bien de partager une même passion.

    Jour 15 

    Le regard énigmatique que lui lance la critique me laisse songeuse.  Est-ce de l'admiration?  de l'amitié? un brin de regret?

    Jour 15

     Quoi que ce soit, Florent se couche le sourire aux lèvres, ce soir.  Et ça, ça me va. 

    Jour 15

    « Jour 14Jour 16 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Août 2016 à 17:16

    Bravo à Florent et à sa ténacité. On dirait bien que cela commence à payer (même si l'ajout de la nouvelle table n'a pas l'air de faire grand chose..). Et il a bien mérité de se détendre un peu.


    Bon, la critique gastronomique ne sera pas la prochaine petite amie. Tant pis. Au moins aura t'il passé un bon moment. Et c'est déjà pas mal :-)


    (Faudrait que je m'y mettes moi aussi... Mais, je suis aussi dans ma nouvelle histoire...aïe, aïe, aïe, une deuxième vie s'il vous plait ?^^).


    Merci pour ce doux moment avec Florent ♥♥♥


     

      • Lundi 22 Août 2016 à 18:40

        Moi aussi, je veux bien une deuxième vie :D

        Et merci à toi surtout. ♥♥

        Florent doit régler quelques petites choses avec Éva avant de passer à un autre amour, je crois que ce serait plus sage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :