-
Jour 37
Lundi
Le lundi, c'est facture. Et justement, on est lundi.
Ah oui, quand même! Bon, ce n'est pas comme si on avait le choix.
Allez, zou, au boulot, donc. Ce n'est pas comme si on avait le choix, à nouveau... La vie ne se résumerait-elle donc qu'à cela? Une succession d'obligations jusqu'à ce que la mort vous fauche l'herbe sous le pied?
Peu importe le résultat, on n'est toujours perdant, finalement? C'est ça?
Meuh non, Florent. Ce n'est pas le moment de se prendre la tête avec des questions existentielles mais plutôt celui de profiter de sa famille. Et justement, en rentrant ce soir, Florent a bien l'intention de suivre ce précieux conseil.
"Allez zou, les enfants, il faut profiter de la vie: après vos devoirs, tout le monde au parc!"
"En pleine semaine?" s'écrie Caroline.
"Ouiep, en pleine semaine!"
Ah il n'a pas peur d'apprendre à ses enfants à être rebelles, notre Florent! Une fois au parc, tout le monde profite de cette chaude soirée...
...et se retrouvent pour déguster des patates en robe de champ, spécialement grillées par Caroline. Un vrai régal, peut-être aussi bon que les sandwiches au fromage fondu... J'ai dit peut-être...
"Alors, les enfants, racontez-moi cette journée à l'école..."
Ah le plaisir simple d'avoir des enfants qui font autre chose que brailler à longueur de journée, quel bonheur. Florent est ravi. Et encore plus lorsqu'ils rentrent et que Caroline lui tombe dans les bras. La vie est belle quand même!
-
Commentaires