• Jour 4 pépé à lunettes

     

    Comme il était habituel depuis le début de cette aventure, Cassandra profitait que son petit frère était en cours pour se rendre au parc où elle jouait du violon, toute la sainte journée.  Ravie, elle avait constaté que les passants n'hésitaient pas à mettre la main à la poche et lui donner quelques pièces pour la remercier de charmer ainsi leurs oreilles.

    Jour 4

    Lorsque le petit garçon apparaissait et se mettait à étudier, Cassandra, toujours, se faisait un devoir de l'encourager.  Ce n'était pas parce que elle n'en avait rien à faire des études qu'il devait en être de même pour Alexandre.  Pour Cassandra, seule comptait la musique, la musique, et encore la musique.  Puis le violon aussi.  Surtout le violon.  

    Jour 4

     Cette après-midi-là, Cassandra décida de préparer elle-même le repas: des fruits grillés.  Le régime hamburgers était sympathique mais son petit corps réclamait sa pitance en produits sains. 

    Jour 4

     Il ne fallut pas longtemps à la perspicace Cassandra qu'elle se rende compte que son jeune frère n'était pas dans son assiette.

    Jour 4

    "Tu as des soucis à l'école, Alexandre?"

    "Oh!  Comment as-tu deviné?"

    "L'instinct?"

    Le petit a acquiescé gravement.

    "Vas-y, raconte-moi, doudou."

    Et le doudou raconta: comment ses petits camarades se moquaient de lui, comment il était obligé de reprendre l'institutrice qui, à force de vouloir tout simplifier, disait des bêtises et comble du comble, on l'appelait le bigleux ou le pépé à lunettes dans la cour.

    "Au moins", conclut Alexandre, "lorsque nous étions à Willow, tous les garçons étaient amoureux de maman et ils voulaient tous venir à la maison pour la voir, alors ils m'aimaient bien, même si j'étais un bigleux pénible, lourd, avec des habitudes de petit vieux.  Tu vois?  Je n'ai pas de solution à mon problème, même si je te montre, toi, ça ne calmera personne.  Pardon, mais tu n'as rien à voir avec maman."

    "Effectivement et oui, c'est une catastrophe.  Mon pauvre Alexandre..."

    Jour 4

    Après un petit moment de réflexion, Cassandra lança: 

    "Bah tant pis, fais comme moi, Alexandre, arrête l'école."

    "Je ne peux pas faire ça, Cass'."

    "Tu ne peux pas ou tu ne veux pas?"

    "Je ne veux pas."

    "Tu préfères te faire mal traiter?"

    "Oui."

    Jour 4

    "Tu es vraiment un garçon courageux, Alexandre."

    "C'est vrai, tu me trouves courageux?"

    "Ah oui, très courageux!"

    Jour 4

     Alexandre sourit en mordant dans son fruit, cuit à point et termina son repas en silence.  

    Cassandra, elle, ne termina  pas son assiette, se contentant de regarder son petit frère, en coin.  La soirée se termina par les activités habituelles: violon et pêche.

    Jour 4

    Jour 4

     Ce soir-là, Gamabunta, Gamaken rejoignirent le foyer.  En revanche, bébé Kraken ne se montra point.

    Jour 4

    Jour 4

     

    « Jour 3: GamatabiJour 5 Rêve prémonitoire »

  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Mai 2017 à 14:17

    Quelle tristesse pour le petit Alexandre d'être ainsi chahuté par ses camarades. J'espère qu'il arrivera quand même à surmonter tout cela.  Et c'est vrai que Cassandra n'a pas le côté "pulpeux" de sa maman. Mais elle a un très beau visage. Dommage qu'elle le cache derrière des lunettes et une coiffure encore enfantine.

    Cela rapporte un peu de jouer au violon ? Et ça va tu n'as pas trop mal aux oreilles ?^^ A moins qu'elle soit très bonne.

    Et deux nouvelles grenouilles viennent rejoindre la maison. Il n'y a plus qu'à partir en vacances pour avoir des insectes ;)

    Je me demande si la vie, finalement assez contemplative et tranquille de ces deux enfants, ne va pas changer après la venue d'un certain pack de jeu... A voir ce soir ^^.

    Des bisous ♥♥

    2
    Mardi 16 Mai 2017 à 14:44

    Pauvre petit loulou, il était vraiment au bout du rouleau quand il est revenu de l'école :/ J'espère que ça ira mieux demain :D

    Cassandra est très jolie aussi, je trouve.  Et même ses petites couettes et ses lunettes lui donnent un air que j'adore, personnellement.  On verra si je la relooke, un de ces jours ou pas :p

    Le violon, ça rapporte moyen moyen.  Là, Cassandra est au niveau 7 et je pense que les pourboires lui arrivent par 12 ou 14 simflouzes (il faudrait que je vérifie), sur sa journée, elle n'est pas très loin des 100 maintenant.  Je trouve ça pas mal; ce que je n'aime pas dans les instruments de musique c'est que contrairement aux livres, lorsque tu composes des mélodies, tu ne peux en  publier  qu'une à la  fois et une seule fois par semaine :/ pour un bénéfice qui au départ n'est vraiment pas élevé.  On verra comme je gère au fur et à mesure mais à mon avis, il faudra que Cassandra se diversifie un peu si elle veut aménager un peu leur maison.

    Pour le mal aux oreilles, non, elle joue bien, Cassandra :D c'est une vraie virtuose ♥

    Et oui, deux nouvelles grenouilles.

    Et il me tarde de découvrir ce fameux pack :D

    Des bisous aussi et merci merci merci merci ♥♥♥♥

    3
    Mercredi 17 Mai 2017 à 01:52

    (Si je peux me permettre, les instruments peuvent rapporter un truc comme 400-500 Simflouz la journée. Et si on combine orgue-piano-violon-guitare-paroles de chanson, ça peut monter jusqu'à 1500-2200 - en tout cas, j'ai pas été plus loin - c:)

    ''Pour Cassandra, seule comptait la musique, la musique, et encore la musique.'' 

    ''Puis le violon aussi.  Surtout le violon.'' ♥♥

    ''Pardon, mais tu n'as rien à voir avec maman.'' Effectivement... Cassie est beaucoup plus jolie que sa mère (et avec un bon relooking, elle est carrément magnifique) :p

    ''Bah tant pis, fais comme moi, Alexandre, arrête l'école.'' Ah bah bien sûr.

    ''C'est vrai, tu me trouves courageux?'' Oui, petit bouchon, tu es fort courageux ;-;

    4
    Mercredi 17 Mai 2017 à 09:59

    Saiane, 

    1500 - 2200, ce serait vraiment super pour Cassandra :)  Cela ne m'obligerait pas à la lancer dans quelque chose pour lequel elle a moins de goût.  Merci merci

    Et oui, il est courageux, le Lex ♥♥

    5
    Dimanche 11 Juin 2017 à 22:00

    Il est courageux, ce petit :/

    C'est vraiment injuste ce qui lui arrive.

    J'y connais rien au sims 4 mais elle gagne sa vie avec le violon ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :