• Vendredi

     Aujourd'hui, c'est un jour particulier.

    Jour 41

     Ce n'est pas pour autant que Florent change ses habitudes. Florent aime ses habitudes, surtout qu'elles rapportent et qu'il a entendu dire que Caroline voulait organiser une petite fête pour son anniversaire.  hé! Les sous, ça ne pousse pas sur les arbres, dans les sims 4!  Bien malin sera celui qui arrivera à inventer les arbres à simflouzes. 

    Jour 41

              Et en attendant, on attend avec espoir que les résultats de la journée.    

             Euh oui, il y a un transfert de fonds parce qu'il y aura quelques aménagements de la maison aussi, prévus incessamment sous peu. 

    Jour 41

                   "Tu es sûre que je dois souffler?"

                   "Il me semble que ce confettis tombés du ciel sont un signe clair..."

    Jour 41

    ♪♪♪♫ "Happy birthday, my lover!" ♪♪♪♫ 

    Jour 41 

    Et un petit pas de danse pour vérifier qu'un senior peut encore assurer sur une piste de danse.  Et Mel' ne décroche pas tandis que Gary exerce son charme auprès d'une dame que nous connaissons bien.

    Jour 41 

    "Quelle belle soirée d'anniversaire, mon amour, merci.  Mais tu sais, il y a une chose dont je rêve..."

    Jour 41 

    Oui, elle sait Caroline; c'est qu'elle l'aime, son homme.  Et le regard qu'elle pose sur lui, ce soir, ne laisse planer aucun doute à ce sujet.

    Jour 41 

    Il est chanceux, Florent.  Et il le sait.


    2 commentaires
  • Fin

    C'est un mardi, en fin de journée, que Florent s'est écroulé sur le trottoir, en face de chez lui, en revenant du repaire. 

    Jour 51

    Malgré les pleurs et les sanglots de sa compagne, la faucheuse est restée inflexible, Florent est mort, ce jour-là, ce fameux mardi, en fin de journée. 

    Jour 51

    Il laisse une compagne inconsolable et deux enfants, devenus adolescents, apeurés, désolés, ravagés de chagrin. 

    Jour 51

              Malgré l'héritage de Florent :

              un restaurant cinq étoiles.

    Jour 51

              une jolie petite  maison (valeur 43.381 simflouzes)

    Jour 51

              et quelques sous sur les comptes (15.051 + 3.623 = 18.674 simfouzes) - il était évident que cela ne pouvait suffire et  Caroline a donc décidé, après en avoir discuté avec ses enfants, de se lancer dans une carrière de peintre.  Gary et Mel, suivant l'exemple de leur maman qui ne baissait pas les bras, se sont acharnés, malgré leur chagrin, à leurs études, sachant combien cela comptait pour leur papa qu'ils aient, tous les deux, tous les atouts en main pour, un jour, choisir un travail qui leur plaise.

    Jour 51

              La vie peu à peu a repris ses droits, mais Caroline hésite toujours à revendre le Repaire du Quai, même si, ni elle ni ses enfants n'ont le courage, l'envie de succéder au valeureux Florent.  

             Il se dit aux alentours de Windeburg qu'un fantôme très souvent rode à la lune, certains soirs, sur la plage, à proximité du Repaire déserté.  On raconte que ce fantôme ressemble beaucoup à Florent.  Le début d'un mythe, d'une légende?  Je ne sais pas, mais moi, j'y crois, à cette histoire de fantôme  Oui, j'y crois. 

    Jour 51 

    Tout comme je crois Caroline lorsqu'elle me dit qu'elle sait que Florent n'est jamais loin d'elle et qu'il veille sur elle et sa famille, comme il l'a toujours fait.

    Jour 51 

    Oui, à ça, je crois aussi.

     

    Fin


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique